jeudi 20 août 2015

[Projet H.O.P.E] Chaque mois, un livre ...

Une longue attente nous attend. 
Personne ne peut dire, à cet instant, combien de mois elle durera. 
Et en fait, je crois que peu importe le nombre de mois, elle semblera toujours trop longue. 


Aujourd'hui, nous sommes dans une forme d’insouciance -toute relative, bien entendu-, comme enivrés par ce chemin qui se trace vers l'Afrique et portés par l'espoir de voir aboutir -un jour- notre projet. 
Mais demain ? Peut-être que demain, l'attente deviendra interminable, insupportable, insurmontable.



Alors, pour patienter, tenir bon -chaque jour-, s'accrocher et conserver -toujours- cet espoir, j'ai imaginé le Projet HOPE - Histoires Optimistes pour Parents en attente d'Enfant(s). 


A l'image des compteurs de mois d'attente écoulés que l'on peut voir sur de nombreux blogs dédiés à l'adoption, j'ai moi-aussi souhaité égrainer les mois qui passent ... avec un livre !

Oui, un livre.
Parce que bien plus qu'au rayon "layette" des boutiques de prêt-à-porter ou qu'au rayon "jouets en bois" des grands magasins, c'est au rayon "enfant" des librairies que je m'émerveille, prenant un immense plaisir à fureter entre les piles de livres colorés et à feuilleter les grands albums cartonnés ... D'ailleurs, du temps de l'agrément, quand les travailleurs sociaux nous demandaient de nous projeter, j'ai souvent imaginé l'heure du coucher, où dans un moment d'une infinie douceur, je pourrais, assise au bord de son petit lit, du bout des lèvres lui raconter une belle histoire ...


Et c'est ainsi que nous avons décidé qu'à chaque mois d'attente supplémentaire, un livre viendrait compléter la bibliothèque dans laquelle nous irons -un jour- choisir la lecture du soir.

2 commentaires:

  1. J'adore ce choix et le nom du blog!
    Je te souhaite une attente la plus courte possible bien entendu

    RépondreSupprimer
  2. quelle belle idée ! belle route pleine d'espoir !

    RépondreSupprimer